Review du Minecraft Dungeons
Suivez-nous partout

Gaming

Review du Minecraft Dungeons

Minecraft Dungeons est l’introduction parfaite aux dungeon crawler pour les débutants et une aventure venteuse pour les vétérans.

Publié il y a

le

Review du Minecraft Dungeons
Je fais exploser les foules avec mes flèches de feu d’artifice qui explosent en un nuage d’étincelles colorées à l’impact, des faucilles à double usage qui gèlent les ennemis et récoltent les âmes des morts pour alimenter mon cube laser shooty-shooty qui efface tout sur mon chemin. Tout au long de ce spectacle, le lama que j’ai invoqué continue de charger tête la première dans les foules dans un jet de rage crachant. C’est ridicule et j’apprécie chaque seconde.

Minecraft Dungeons est situé dans le même univers que son prédécesseur sandbox, mais il n’y a pas d’artisanat ou de construction. C’est un robot de donjon qui vous met au défi de pirater et de tailler furieusement votre chemin à travers des hordes d’ennemis avec de multiples enchantements et objets amusants. Il offre une coopération locale ou en ligne à quatre joueurs, afin que vos amis puissent également participer à ses bagarres en bloc.

L’histoire est légère: le méchant principal est le méchant Arch-Illager qui trouve un artefact puissant appelé l’Orbe de domination et cherche à se venger de ceux qui l’ont évité. L’Arch-Illager a rassemblé une armée d’ennemis Minecraft familière pour conquérir le monde et votre groupe doit l’arrêter. De temps en temps, vous serez chargé de libérer les villageois capturés en tant que défi au sein d’un niveau, mais l’histoire n’est généralement qu’une raison de se bagarrer sans réfléchir.

 

Minecraft Dungeons

 

Le monde de Minecraft Donjons a reçu une lueur glorieuse de son homologue de Sandbox. Vous pouvez choisir parmi une multitude de biomes différents, y compris les zones boisées, les miennes, les marais, les temples et les canyons, chacune avec ses propres butins et types d’ennemis. Un de mes favoris est Fiery Forge, où de la lave rougeoyante tombe en cascade dans les couches inférieures du niveau. Il a l’air incroyable contre les murs de fer infusés de bleu de la forge. Il ressemble à Minecraft avec un mod de lancer de rayons, catapultant le monde en blocs à de nouveaux sommets graphiques.

Cela a l’air encore mieux pendant le combat explosif. Vous éviterez les creepers explosives, contournant les flèches entrantes tirées par des squelettes et vous éloignant des potions lancées par des sorciers qui libèrent une brume de fumée toxique violette. Jetez des armes enchantées et des artefacts puissants dans le mélange et les batailles sont un désordre frénétique de couleurs et d’explosions. Ce sont des bonkers.

Chaque niveau est généré de manière procédurale mais aura toujours un mélange de mobs hack-and-slash, de mini-boss et d’un gros boss à la fin. On vous donne des marqueurs de carte au bord de l’écran pour montrer où est votre objectif, une potion de guérison sans fond avec un temps de recharge de trente secondes et trois vies. Avec cet ensemble d’outils généreux, Mojang s’est définitivement concentré sur le plaisir plutôt que sur le défi.

L’élaboration de stratégies et de théories est excellente, mais charger en tête-à-tête et pirater et tailler sans réfléchir dans une caverne remplie de monstres a son propre charme. Vous pouvez régler la difficulté avec un curseur de menace dans le menu de mission, ce qui rend les mobs plus costauds et plus difficiles à vaincre. J’ai surtout gardé le niveau de difficulté recommandé, mais à l’occasion, quand je me sentais confiant dans la construction de mon personnage, je mettais le curseur de menace juste pour obtenir des largages d’armes plus puissants.

Loot to Boot

Contrairement aux classes et compétences que vous trouveriez dans Diablo et dans d’autres RPG d’action, les capacités de votre personnage proviennent uniquement de l’équipement que vous choisissez. Vous avez de la place pour une arme de mêlée, une arme à distance et une pièce d’armure, et chaque élément peut être amélioré avec des points d’enchantement. Bien que vous retrouviez le même objet plusieurs fois, chacun est unique en raison des options d’enchantement qu’il contient. Trouver du butin avec différents enchantements et dépenser des points pour activer ses capacités est une grande partie du jeu.

Les points d’enchantement ne sont gagnés que lorsque vous montez de niveau, mais vous pouvez récupérer de vieilles armes pour récupérer des points et les utiliser sur une nouvelle arme. Ce système de recyclage utile vous donne la liberté d’essayer de nouvelles armes et capacités sans avoir l’impression que vous avez gâché vos progrès.

 

Minecraft Dungeons

 

À côté des armes, il y a des artefacts qui vous donnent des capacités. Le plaisir est de trouver des artefacts et des enchantements avec des capacités qui se chevauchent pour créer des synergies déraisonnables. J’utilise une collection d’objets qui collectent collectivement toutes les âmes fantomatiques de mes ennemis déchus pour l’utiliser comme une ressource pour alimenter mes bonus artefacts.y comme les flèches de feu et les soins passifs. Le plaisir est de trouver des artefacts et des enchantements avec des capacités qui se chevauchent pour créer des synergies déraisonnables. J’utilise une collection d’objets qui collectent collectivement toutes les âmes fantomatiques de mes ennemis tombés pour l’utiliser comme une ressource pour alimenter mes artéfacts.

Une fonctionnalité pratique est la possibilité de remplacer et de récupérer des objets lors de vos déplacements, en modifiant votre build pour faire face efficacement à la menace que vous affrontez. Avec la bonne sélection d’enchantements, d’armes et d’artefacts, vous pourriez créer un personnage assez puissant. Ma construction Soul Eater est idéale pour les grandes foules avec beaucoup d’âmes savoureuses, mais contre une bataille de boss un contre un, c’est inutile. Mes objets de prédilection pour les boss sont des artefacts et des armes enchantées qui rajeunissent rapidement ma santé, me permettant de rebondir après quelques coups brutaux. Il y a suffisamment de variations dans le butin pour créer des versions amusantes.

Block Party

J’ai joué beaucoup de Minecraft Dungeons en solo, mais son chaos est mieux vécu avec un groupe d’amis – quatre machines à tuer en bloc valent toujours mieux qu’une. Les joueurs peuvent facilement entrer et sortir des sessions de jeu les uns des autres, et Mojang a fait en sorte que tout le butin que vous trouvez en multijoueur soit à vous, ce qui signifie que chacun obtient sa propre part des marchandises. La facilité de jouer avec des amis et sa nature venteuse font de Minecraft Dungeons une poursuite en coopération parfaite. Ses manigances se sentent plus en harmonie avec les jeux Lego que les ARPG comme Diablo.

Review du Minecraft Dungeons

 

Minecraft Dungeons est l’introduction parfaite aux dungeon crawler pour les débutants et une aventure venteuse pour les vétérans. Il n’a rien de particulier qui le démarque, mais c’est une approche amusante et rationalisée du genre d’exploration des donjons. Il y a peu de complexité – pas de systèmes complexes à explorer ou de plans de bataille épiques à cartographier, donc si vous préférez un ARPG pour avoir plus de profondeur, alors vous pourriez être déçu. Mais il est également probable que Mojang envisage d’étendre le monde des donjons Minecraft. Avec une mystérieuse option «  Island Realms  » à venir sur la carte du monde et un curieux portail vide, il semble qu’il y ait plus à venir.

 

Continuer la lecture
Cliquez ici pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gaming

Horizon Zero Dawn Les commandes PC et FOV plus large sont tout ce dont le jeu avait besoin !

Publié il y a

le

Par

Horizon Zero Dawn Les commandes PC et FOV plus large sont tout ce dont le jeu avait besoin !

Horizon Zero Dawn est né pour être un jeu PC. Mais il ne s’agit pas seulement de l’apparence, du framerate plus élevé et des options graphiques généreuses qu’il n’avait pas sur la PlayStation 4. Je veux dire, oui, cela a l’air incroyable et il y a une histoire post-apocalyptique amusante à voir, mais la souris et les commandes au clavier et le champ de vision plus large sont les vrais changeurs de jeu.

Horizon Zero Dawn Les commandes PC et FOV plus large sont tout ce dont le jeu avait besoin !

Il est facile d’entrer dans une énorme panique et d’agro accidentellement tout un paquet de machines, déclenchant une bagarre massive dans laquelle vous êtes la cible principale. Cet événement régulier a été une énorme douleur sur PS4 lorsque j’ai essayé de jouer à Horizon pour la première fois. J’ai finalement abandonné parce que je ne me sentais pas capable de sortir de ces situations désordonnées sans trébucher sur les commandes intrinsèquement lentes et le FOV serré.

Dommage, car Aloy a tellement d’outils à sa disposition. Horizon, comme la plupart des jeux d’action furtifs modernes, vous offre beaucoup d’herbes hautes dans lesquelles vous pouvez invisiblement installer des pièges et des fils de déclenchement. Vous avez également une minute pour étudier leurs mouvements et leurs points faibles avant de commencer. Je me souviens de la traque des gardes depuis les toits de Dishonored, sauf que les gardes sont aussi grands que les toits.

La conscience de la situation est également essentielle. Plutôt que de poser la caméra sur l’épaule d’Aloy dans la position classique du jeu Playstation Action prestige Caractère (voir God of War, The Last of Us). Je garde le FOV zoomé à environ 90 ou 100 degrés. Aloy ressemble à une graine de tournesol à côté de ces choses, une fourmi à côté de mastodontes. L’échelle n’est pas perdue pour moi. Mais je peux aussi garder un œil sur d’autres créatures dans ma vision périphérique. Ces robots peuvent réduire la distance en quelques secondes avec d’énormes attaques de fuite, et sur PS4, je dépendais presque entièrement de signaux audio et d’un roulement excessif pour les éviter. Mais la plupart du temps, je savais que quelqu’un d’autre avait rejoint la mêlée quand ils m’ont frappé hors de l’écran.

Avec un champ de vision plus large, je peux gérer des combats avec des créatures volantes et terrestres en même temps. Je n’ai pas besoin de faire glisser la caméra de haut en bas ou de prier mes écouteurs et la conception sonore s’emboîtent parfaitement.

Maintenant que je joue sur PC, je suis impatient de me retrouver dans des situations compliquées. Je me jette en danger parce que j’ai confiance dans la conception du combat, l’IA ennemie et ma capacité à réagir à la façon dont ils entrent en collision. La version PC d’Horizon efface presque toutes les frictions. C’est là que les jeux comme celui-ci appartiennent.

Continuer la lecture

Gaming

Sekiro Shadow die twice update gratuite révélée, inclut le multijoueur passif !

Publié il y a

le

Par

Sekiro Shadow die twice update gratuite révélée, inclut le multijoueur passif !

Il semble que FromSoftware n’en ait pas encore fini avec son hit de 2019, Sekiro: Shadows Die Twice. La société vient de confirmer qu’une mise à jour gratuite du jeu arrivera plus tard cette année, et elle est sur le point d’introduire de nouvelles fonctionnalités et add-on pour vous accueillir de nouveau dans le monde de Sekiro.

 

Sekiro Shadow die twice update gratuite révélée, inclut le multijoueur passif !

 

Reflections of Strength sera disponible lorsque la mise à jour arrivera et vous permettra d’affronter n’importe lequel des boss du jeu que vous avez vaincus auparavant au combat. Cette nouvelle fonctionnalité sera accessible à partir de l’une des idoles du sculpteur et vous permettra de vous replonger directement dans vos boss préférés pour perfectionner vos compétences.

Des gantelets de force seront également ajoutés au jeu et présenteront des défis d’une seule vie. On ne sait pas grand-chose sur les Gauntlets of Strength, nous pourrions donc avoir quelques surprises à l’avenir avec celui-ci.

Trois nouvelles tenues sont également à venir dans la mise à jour: Tengu, Old Ashina Shinobi et une troisième non annoncée. Deux d’entre eux peuvent être les vôtres une fois que vous avez vaincu les Gauntlets, et le troisième est gagné en terminant le jeu.

La chose la plus excitante de la mise à jour est probablement l’introduction du multijoueur passif. Les fans de FromSoftware seront heureux de voir Remnants se rendre à Sekiro: un mélange entre les fantômes des joueurs et les messages des joueurs que vous connaissez probablement de Dark Souls et Bloodborne.

Vous pourrez enregistrer jusqu’à 30 secondes de votre jeu et les télécharger dans le jeu pour que d’autres joueurs puissent les regarder. Nous vous encourageons à télécharger les meilleurs avertissements et démonstrations de compétence, car si un autre joueur apprécie votre Remnant, vous récompenserez une partie de vos PV perdus ou vous obtiendrez une recharge gratuite de gourde de guérison. Un ajout très bienvenu!

La mise à jour de Sekiro: Shadows Die Twice sortira en octobre 2020, alors même s’il reste encore du temps à attendre, nous avons au moins quelque chose à attendre!

Continuer la lecture

Gaming

State Of Decay 3 est déjà incroyable mais aussi terrifiant !

Publié il y a

le

Par

State Of Decay 3 est déjà incroyable mais aussi terrifiant !

State of Decay 3 était l’un des nombreux jeux révélés lors du Xbox Games Showcase hier (23 juillet). La révélation est accompagnée d’une courte bande-annonce cinématographique représentant les étendues sauvages gelées du monde post-apocalyptique que nous connaissons et aimons tous.

Bien que la cinématique n’ait pas trop révélé, nous savons quelques choses sur la prochaine incursion dans le monde de State of Decay.

La bande-annonce montrait une (magnifique) forêt enneigée et se concentrait sur une femme inconnue, fabriquant des flèches près d’un feu de camp. Il a commencé par son hurlement dans l’abîme à un loup, avant que le matin ne vienne et qu’elle soit partie à la chasse.

State Of Decay 3 est déjà incroyable mais aussi terrifiant !

Ici, elle est tombée sur les restes de ce que nous supposons être le même loup, cette fois en train de se faire manger par un cerf zombie. Délicieux.

Bien sûr, étant une cinématique, nous ne pouvons pas trop juger sur les superbes graphismes, qui seront probablement très différents du gameplay (bien qu’avec la prochaine génération, on ne le sache jamais vraiment)

State of Decay 3 n’a pas de date de sortie, mais il y a fort à parier que cela ne viendra pas de sitôt. La plupart des jeux présentés lors de l’événement se sont terminés par une carte de titre annonçant sur quelle plateforme ils allaient venir, et beaucoup ont déclaré Xbox One, un couple a simplement dit Xbox Series X et Windows 10. State of Decay 3 est dans ce dernier camp, suggérant que cela va être dans quelques années au moins (bien que ce ne soit que ma spéculation).

Continuer la lecture

Actualité