Pixel Buds 2020 : Google corrige le tir avec des écouteurs true wireless dignes de ce nom
Suivez-nous partout

Tech

Pixel Buds 2020 : Google corrige le tir avec des écouteurs true wireless dignes de ce nom

Publié il y a

le

Pixel Buds 2020 : Google corrige le tir avec des écouteurs true wireless dignes de ce nom

La première version, sortie fin 2018 (Pixel Buds 2020), avait du mal à convaincre malgré de bonnes idées. La marque a retenu la leçon pour créer une seconde mouture beaucoup plus convaincante.

LES PLUS

  • + Design réussi
  • + Boîtier de chargement sans fil
  • + Qualité sonore en net progrès

LES MOINS

  •  Mode transparence toujours activé
  •  Autonomie décevante
  •  Système de traduction un peu gadget

Google coupe tous les fils. Un an et demi après la sortie des premiers pixel buds, la version 2020 annoncée ce 13 juillet 2020 passe au true wireless. Une évolution indispensable tant l’ensemble du marché des écouteurs se dirige désormais vers cette tendance.

Si le design extérieur a peu évolué, l’ergonomie n’a plus rien à voir. Exit le système de câble – pas vraiment pratique – qui permettait aux premiers Buds de s’ajuster à l’oreille. Google a choisi pour son modèle de 2020, un système d’ergot beaucoup plus efficace – ils tiennent parfaitement dans l’oreille – et surtout beaucoup plus confortable.

 

Pixel Buds 2020 : Google corrige le tir avec des écouteurs true wireless dignes de ce nom

Isolation minimum, mais adaptation automatique du volume

Ce sont désormais de vrais écouteurs intra-auriculaires, livrés avec trois tailles d’embouts. Malgré cette conception, les Pixel Buds n’isolent pas de l’environnement extérieur, la faute à un système de transparence activé en permanence. Les micros captent les sons qui nous entourent pour les réinjecter dans les haut-parleurs.

Pour pallier ce manque, les Pixel Buds adoptent un système d’adaptation automatique du volume, similaire à ce qui existe dans le monde de l’automobile.

Appairage facile pour tous les smartphones Android

Malgré tout, la partie logicielle des écouteurs n’est pas en reste. Google a conçu un système de jumelage rapide, à la manière du couple AirPods / iPhone chez Apple. Dès qu’on ouvre le boîtier des Pixel Buds, un pop-up apparaît sur l’écran du smartphone pour proposer l’appairage. Seule condition : disposer d’un modèle avec au moins Android 6.

 

Pixel Buds 2020

 

Les Pixel Buds proposent également un mode « Conversation » qui permet de traduire une discussion entre deux personnes ne parlant pas la même langue. Dans cette situation s’ouvre un écran partagé sur le téléphone pour permettre aux deux protagonistes de voir exactement et en temps réel ce que leur interlocuteur leur dit. Si le système peut s’avérer pratique pour échanger quelques mots (par exemple demander des renseignements en voyage), on reste encore loin d’un système de traduction à la volée qu’on entendrait directement dans l’écouteur.

La qualité audio enfin convaincante

Saluons en revanche les grands progrès effectués par Google sur la qualité audio. Alors que les premiers Pixel Buds étaient extrêmement décevants sur ce point, la marque a pris la chose à bras le corps pour corriger le tir. Les transducteurs de 12 mm conçus par Google remplissent parfaitement leur rôle.

Attention toutefois, Pixel Buds 2020 sont sensibles à un phénomène étonnant pour un modèle intra-auriculaire : dès que l’on pousse justement un peu le volume, l’entourage peut rapidement entendre ce que l’on écoute. Si cela est difficilement décelable dans un environnement bruyant comme la rue ou les transports, on peut facilement déranger ses voisins dans un open-space.

Enfin, l’autonomie des Pixel Buds 2020 constitue une légère déception. Avec un fonctionnement entre deux recharges de 2 h 50 mesurées par notre labo, ils ne tiennent pas la promesse faite par Google de 4 heures. Avec la batterie intégrée au boîtier de recharge, la marque annonce une autonomie totale de 24 heures, qui sera donc amputée.

Vous pouvez trouvez plus d’information sur la Page Google Store !

 

Continuer la lecture
Cliquez ici pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tech

Intel promet aux passionnés de jeux vidéo une GPU qui rivalisera avec ceux de AMD et NVIDIA en 2021 !

Publié il y a

le

Par

Intel

Intel prépare une architecture graphique Intel Xe pour les jeux. Connue sous le nom de Xe-HPG, et annoncée par Raja Koduri lors de la journée de l’architecture d’aujourd’hui, la nouvelle variante de microarchitecture des graphiques discrets d’Intel sera un amalgame de puces de faible puissance et de big data et offrira une accélération de traçage de rayons en temps réel.

Après un an d’informations contraires sur le fait qu’Intel construirait une puce de jeu à partir de sa prochaine architecture GPU, il a maintenant confirmé qu’il le ferait avec Xe-HPG. Nous ne savons pas encore grande chose sur l’architecture, mais seulement sur son lien avec les configurations connues d’Intel Xe.

Les microarchitectures Intel Xe sont les suivantes:

  • Xe-LP – GPU basse consommation avec jusqu’à 96 EU. Lancement dans Intel Tiger Lake.
  • Xe-HP – Conçu pour une utilisation dans les datacenters et évolutif de configurations à une à quatre tuiles. Lancement 2021.
  • Xe-HPG – La nouvelle architecture de jeu. Devrait être évolutif au-delà d’une seule tuile et prendra en charge GDDR6. Lancement 2021.
  • Xe-HPC – Destiné à être utilisé dans les supercalculateurs, tels que le supercalculateur Aurora prévu pour 2021.

Ce que nous savons jusqu’à présent de Xe-HPG, c’est qu’il combinera les «bonnes performances / watt» de Xe-LP, «l’échelle de Xe-HP pour une configuration plus grande» et «l’optimisation de la fréquence de calcul» du centre de données. microarchitecture Xe-HPC de qualité. On pourrait supposer que cela signifie la possibilité d’un GPU à plusieurs tuiles qui enchaînent plusieurs et une seule tuile de GPU Intel Xe.

Intel a confirmé que l’architecture Xe-HP utilisera cette approche en mosaïque pour fonctionner comme un « GPU multicœur », et nous pensons donc qu’il en va de même pour certaines configurations de l’architecture Xe-HPG.

« Lors de la journée de l’architecture, Intel a démontré le transcodage Xe-HP de 10 flux complets de vidéo 4K de haute qualité à 60 FPS sur une seule vignette », indique le communiqué de presse de la société. Mais comment cela se traduira par des performances de jeu, nous ne pouvons pas encore le dire avec certitude. De nombreux facteurs doivent être pris en compte avant de pouvoir faire des estimations précises sur les performances d’expédition.

Intel promet aux passionnés de jeux vidéo une GPU qui rivalisera avec ceux de AMD et NVIDIA en 2021 !

Au moins, nous savons qu’Intel a le souci de réduire les coûts. Alors que les GPU des datacenters peuvent vous coûter un joli centime, les GPU de jeu sont beaucoup plus compétitifs. Intel expédiera Xe-HPG avec mémoire GDDR6 pour s’assurer que les coûts sont réduits au minimum.

Ce qui est peut-être le plus surprenant, c’est qu’Intel se sent apte à intégrer l’accélération du lancer de rayons en temps réel lors de sa première incursion dans le monde des GPU de jeu discrets. Jusqu’à présent, seuls les GPU de la série RTX 20 de Nvidia prennent en charge l’accélération en silicium, cependant, nous nous attendons à ce qu’il améliore les performances du lancer de rayons avec les cartes graphiques Nvidia Ampere de nouvelle génération, dont nous en entendrons davantage parler le 1er septembre.

De même, AMD a confirmé la prise en charge de son architecture RDNA 2, qui devrait être lancée avant l’année. Avec l’annonce par Intel d’un GPU de jeu spécialement conçu, 2021 verra une bataille à trois pour une place dans nos PC de jeu.

Et il semble que les trois seront construits sur les processus de TSMC. Intel a confirmé qu’Intel Xe-HPG sera construit à l’aide d’une fonderie externe, et tous les signes pointent vers TSMC. C’est le même endroit qu’AMD et Nvidia utilisent actuellement pour leurs puces, bien que Nvidia ait également été censé utiliser Samsung pour une certaine capacité.

Avant cela, nous verrons d’abord Intel Xe dans les processeurs Intel Tiger Lake. Ceux-ci seront lancés le 2 septembre 2020 et comprendront jusqu’à 96 UE et la toute nouvelle technologie SuperFin 10 nm au cœur de Willow Cove.

Il y a beaucoup à venir d’Intel dans les mois à venir, et je dois dire que c’est excitant de le voir pousser un tas de nouveaux produits sur la scène.

Continuer la lecture

Tech

Samsung annonce 7 nouveaux produits lors de sont derniers live showcase !

Publié il y a

le

Par

Samsung annonce 7 nouveaux produits lors de sont derniers live showcase !

Samsung a organisé lors de la journée du 07-05-2020 son premier événement virtuel depuis le lancement de ce dernier. il s’agit du lancement de ces 7 nouveaux produits pour les mois à venir !

On aura ainsi pu découvrir les deux nouveaux porte-étendard de la marque, à savoir les Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra, mais aussi deux tablettes très puissantes les Tab S7 et S7+ ainsi qu’un smartphone pliable : le Galaxy Z Fold 2.

Côté smart-objets on a eu droit à la toute nouvelle montre connecté de la marque, la Galaxy Watch 3 et aux écouteurs Bluetooth Galaxy Buds Live, dont le design semble mieux comprendre et s’adapter à la forme de l’oreille humaine.

Les Galaxy Note 20 et 20 Ultra

La dernière génération de la série des Galaxy note a été déclinée en deux modèles distincts : le Note 20 et le Note 20 Ultra. Une décision quelque peu controversée, vu que le modèle de base reste très peu abordable, malgré toutes les fonctionnalités retirées

Samsung annonce 7 nouveaux produits lors de sont derniers live showcase !

La seule ‘vraie’ grande amélioration par rapport à la génération précédente, hormis l’écran 120hz sur le modèle Ultra, reste la réduction de temps de latence du ‘S Pen’, qui passe de 46ms à 9ms. Ceci fait en sorte qu’on ne ressent presque plus différence entre l’écriture avec ce stylet et écrire sur un tableau avec à stylo à feutre.

Les Galaxy Tab S7 et S7+

Avec cette nouvelle génération de tablettes, Samsung entend nous convaincre qu’on pourrait avoir une productivité du niveau d’unPC avec moins d’encombres. Tout comme les Note 20 et 20 Ultra, les deux Galaxy Tab S7 et S7+ offrent une intégration parfaite avec l’utilisation d’un stylet, ce qui peut s’avérer très pratique pour l’accomplissement de certaines tâches professionnelles.

Un accessoire très intéressant a aussi été prévu pour fonctionner en symbiose avec les deux tablettes : le Book Cover. Une sorte de pochette qui protège la tablette et qui sert de clavier lorsqu’elle est ouverte tel un laptop. Malheureusement, cet accessoire n’est pas fourni dans le coffret, le client devra ainsi donc l’acheter séparément.

Samsung annonce 7 nouveaux produits lors de sont derniers live showcase !

La Galaxy Watch 3

Montre de luxe de prédilection, la Samsung Galaxy Watch 3 se veut aussi être un accessoire très orienté santé et style de vie. Elle permet non seulement de suivre vos activités physiques et vos habitudes de sommeil, mais arrive aussi à mesurer votre SpO2, c’està-dire la concentration de l’oxygène dans le sang.

Il en va sans dire qu’elle peut mesurer le poux (battements de coeur par minute) et le nombre de pas parcourus durant la journée, et dresser ainsi des rapports quotidiens sur votre activité physique.

Néanmoins, la fonctionnalité phare de la montre reste l’intégration d’un ECG, un électrocardiogramme qui suit en temps réel votre rythme cardiaque ainsi que votre tension artérielle. Il peut d’ailleurs même appeler automatiquement les urgences en cas de chute.

Samsung annonce 7 nouveaux produits lors de sont derniers live showcase !

Les écouteurs Galaxy Buds Live

Les Samsung Galaxy Buds Live ont été produits en collaboration avec la célèbre firme audio AKG. Ils proposent ainsi une excellente qualité audio tout en épousant parfaitement la forme des oreilles de la majorité des utilisateurs.

Ils embarquent aussi, chacun, 3 microphones distincts afin de mieux capter le son de l’utilisateur lors d’un appel tout en l’isolant grâce à l’ANC (Active Noise Cancelling) ou annulation active du bruit en bon français. Une fonctionnalité qui sera aussi très utile, même lors de séances d’écoute de musique, néanmoins elle reste quelque peu énergivore.

Samsung annonce 7 nouveaux produits lors de sont derniers live showcase !

Le Samsung Galaxy Z Fold 2

Successeur direct du Galaxy Fold de l’année dernière, le Samsung Galaxy Z Fold 2 semble confirmer la naissance d’une nouvelle gamme de smartphones Galaxy : celle des « Z », exclusivement réservée aux modèles pliables de la marque.

Il en va sans dire que le Z Fold 2 renferme toute la puissance d’un Note 20 avec des écrans AMOLED à couper le souffre ainsi qu’une attention particulière aux détails, que ce soit pour la protection des bordures ou pour le mécanisme de pliure.

Samsung annonce 7 nouveaux produits lors de sont derniers live showcase !

Disponibilité

Les séries Galaxy Note20 et Tab S7 seront disponibles sur certains marchés à partir du 21 août 2020.

  • Galaxy Note20: Mystic Bronze, Mystic Vert, Mystic Gris
  • Galaxy Note20 Ultra: Mystic Bronze, Mystic Noir, Mystic Blanc
  • Galaxy Tab S7 et S7 +: Mystic Noir, Mystic Argent, Mystic Bronze

Continuer la lecture

Tech

L’écran de l’iPhone 12 5G de 5,4″ Leak, des armes pour le titre du  » meilleur petit téléphone  »

Publié il y a

le

Par

L'écran de l'iPhone 12 5G de 5,4" Leak, des armes pour le titre du " meilleur petit téléphone ''

Apple prépare une toute nouvelle taille d’écran jamais utilisée pour ses premiers modèles 5G, la série iPhone 12 2020. L’iphone 12, provisoirement appelé, devrait atterrir avec une diagonale d’écran de 5,4 pouces et, grâce à l’utilisation de la conception à encoche avant, être légèrement plus compact que l’iphone SE 2020 de 4,7 pouces.

Ce serait un tout nouveau facteur de forme pour Apple, situé juste entre l’iphone SE de 4,7 « et les modèles d’iphone 12 de 6,1 », mais offrira un matériel puissant dans un boîtier un peu plus petit que le SE.

Écran iPhone 12 prétendu de 5,4 pouces

L'écran de l'iPhone 12 5G de 5,4" Leak, des armes pour le titre du " meilleur petit téléphone ''

Comme vous pouvez le voir sur la deuxième image, le panneau est plutôt petit, et le pronostiqueur, qui a de bons antécédents en matière de fuites avant que ce soit officiel, mentionne que l’écran pourrait très bien être utilisé «d’une seule main».

Spécifications et prix attendus de l’iPhone 12 5G d’Apple:

  • Dimensions Apple iPhone 12: 5,15 x 2,51 pouces (131 x 64 mm)
  • Taille de l’écran et résolution de l’iPhone 12 d’Apple: écran OLED de 5,4 po, 960 x 2079 pixels avec / tactile intégré
  • Processeur Apple iPhone 12: 5 nm Apple A14
  • Caméras Apple iPhone 12: 12MP principal + 12MP ultra-large
  • Capacité de la batterie Apple iPhone 12: 2227 mAh
  • Gamme de prix Apple iPhone 12: 699$ – 749$

À part cette révélation attendue, l’écran de l’iphone 12 de 5,4″ n’a pas l’air inhabituel et conviendra parfaitement au langage de conception qu’Apple a introduit depuis sa sortie avec l’iphone X, encoche et tout. S’il y a un rétrécissement de l’encoche, comme la rumeur le dit, il est minime et la saillie de la lunette supérieure occupe toujours un espace important en haut.

Spécifications d’affichage de l’Apple iPhone 12 vs iPhone 12 Max de 5,4 pouces

Récemment, l’expansion de la fonction de zoom numérique d’Apple dans iOS 14 pour englober les 5,8 pouces comme l’iPhone 11 ou 11 Pro, a indiqué qu’il se préparait peut-être à adapter l’interface iOS pour des facteurs de forme plus petits.

la mise à l’échelle est effectuée pour une nouvelle résolution de 960 x 2079 qui s’annonce comme celle de l’iphone 12 de 5,4 « supposé. À titre de comparaison, les iphones X, XS ou 11 de 5,8 » ont des écrans de 1125 x 2436 pixels, ce qui revient au même ratio d’aspect.

Quiconque participe au test bêta d’iOS 14 à peut-être remarquer que le menu Zoom d’affichage apparaissait sur les iphones X, XS et 11 pros qui ne l’avaient pas auparavant, simplement parce que l’iphone X était sorti avec une taille d’écran de 5,8 pouces et une encoche, et Apple n’a pas eu à redimensionner l’interface notch-y en dessous de cette diagonale jusqu’à présent.

Les 6,5 « XS Max où 11 pros Max ont un réglage de zoom numérique qui met simplement à l’échelle l’interface à ce que vous verriez sur les 5,8 pouces, agrandissant tout dans le processus. Ainsi, l’arrivée de l’option Zoom numérique sur les 5,8 pouces avec ios 14 laisse entendre qu’il pourrait y avoir un iphone plus petit avec une encoche en préparation. De plus, tout comme en 2018 lorsque la version bêta d’ios 12 a fait basculer la nouvelle résolution d’écran XS Max dans le simulateur ios Xcode d’Apple, désormais la seule résolution inférieure à celle de la 5.8 -inchers sur lesquels fonctionne ios 14 beta 3, est de 960 x 2079 pixels.

La densité de 424 pixels par pouce que nos calculs renvoient pour la diagonale de 5,4 pouces et la résolution de 960 x 2079 pixels est bien au-dessus des normes d’affichage Retina d’Apple, donc, du moins à cet égard, l’iPhone 12 peut s’avérer supérieure au 6.1 « Iphone 12 Max, si ce dernier est à nouveau livré avec un écran HD +, bien que de la variété OLED.

Celui-ci a une densité de 324 PPI et la granularité de son écran est plutôt visible pour les normes d’aujourd’hui, nous sommes donc curieux de voir si Apple a un peu augmenté la résolution de l’iphone 12 Max, maintenant qu’il serait en train de déplacer l’ensemble de la récolte d’automne vers l’OLED. afficher le train en marche pour la première fois de son histoire de fabrication de téléphone.

 

 

Continuer la lecture

Actualité