l'action AMD dépasse l'action Intel une 1ère !
Suivez-nous partout

Tech

l’action AMD dépasse l’action Intel une 1ère !

Le cours de l’action Amd a dépassé celui de Intel et c’est une grosse première mais pas dans que dans le business !

Publié il y a

le

le cours de l'action AMD

Le cours de l’action AMD dépasse Intel pour la 1ère fois !

Intel n’a pas eu une bonne journée. Malgré l’annonce de bénéfices solides pour le trimestre, ce n’est pas sa capacité à gagner de l’argent qui a fait la une des journaux, mais plutôt le retard dans son processus de production à 7 nm. Le fait que ses puces de bureau 10 nm ne soient pas commercialisées avant le second semestre de l’année prochaine n’a pas aidé, et il a ensuite dû faire face à l’impact financier réel de ces retards sur le cours de son action.

la cours de l'action AMD

Après l’appel des résultats plutôt bas, selon le NASDAQ, les actions d’Intel ont chuté rapidement, terminant à 53,39 $ par action, soit une baisse significative de 11,69% depuis le début de la journée. Globalement, Intel est toujours en hausse sur l’année et gagne évidemment encore beaucoup d’argent, mais le marché n’est pas trop confiant quant aux défis auxquels Intel sera confronté à l’avenir.

L’action d’AMD

quant à lui, s’est bien mieux comporté. La valeur d’AMD a fortement augmenté cette année et le cours de son action à suivre celui d’Intel au cours des cinq derniers mois – auparavant, il était beaucoup plus bas. Les deux sociétés étaient au coude à coude lorsque l’appel financier d’Intel a commencé, mais tout comme le cours de l’action d’Intel a commencé à chuter à 16 heures, AMD s’est amélioré. Finalement, finissant à 63,44 $ l’action, en hausse de 6,5% sur la journée. Si rien d’autre, cela montre qu’il y a une confiance claire dans ce que fait AMD et ce qu’il a aligné. Pour la toute première fois, AMD a clôturé plus haut qu’Intel.

Les problèmes de processus de production d’Intel

signifient qu’il est toujours bloqué en utilisant son processus 14 nm sur le bureau, ses dernières puces Comet Lake-S réussissant à conserver la couronne de processeur de jeu la plus rapide, mais l’écart entre celui-ci et AMD se rétrécit. Intel propose des puces 10 nm pour les ordinateurs portables sous la forme de ses offres Ice Lake de 10e génération, bien que ces puces aient des fréquences plus basses que leurs homologues 14 nm.

Depuis plus d’un an, AMD profite des avantages du processus de production 7 nm de TSMC avec son architecture Zen 2. Et avec Zen 3 attendu avant la fin de l’année, on s’attend à ce qu’il puisse enfin faire bondir Intel dans les enjeux des performances de jeu. Les choses semblent plutôt bonnes pour AMD et plutôt sombres pour Intel.

Cependant

AMD est toujours une petite entreprise par rapport à Intel, et la capitalisation boursière globale a une longueur d’avance sur Intel à 255 milliards de dollars, tandis qu’AMD vaut 69 milliards de dollars, mais c’est certainement un signe du temps où AMD est sur l’ascension

Continuer la lecture
Cliquez ici pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tech

L’écran de l’iPhone 12 5G de 5,4″ Leak, des armes pour le titre du  » meilleur petit téléphone  »

Publié il y a

le

Par

L'écran de l'iPhone 12 5G de 5,4" Leak, des armes pour le titre du " meilleur petit téléphone ''

Apple prépare une toute nouvelle taille d’écran jamais utilisée pour ses premiers modèles 5G, la série iPhone 12 2020. L’iphone 12, provisoirement appelé, devrait atterrir avec une diagonale d’écran de 5,4 pouces et, grâce à l’utilisation de la conception à encoche avant, être légèrement plus compact que l’iphone SE 2020 de 4,7 pouces.

Ce serait un tout nouveau facteur de forme pour Apple, situé juste entre l’iphone SE de 4,7 « et les modèles d’iphone 12 de 6,1 », mais offrira un matériel puissant dans un boîtier un peu plus petit que le SE.

Écran iPhone 12 prétendu de 5,4 pouces

L'écran de l'iPhone 12 5G de 5,4" Leak, des armes pour le titre du " meilleur petit téléphone ''

Comme vous pouvez le voir sur la deuxième image, le panneau est plutôt petit, et le pronostiqueur, qui a de bons antécédents en matière de fuites avant que ce soit officiel, mentionne que l’écran pourrait très bien être utilisé «d’une seule main».

Spécifications et prix attendus de l’iPhone 12 5G d’Apple:

  • Dimensions Apple iPhone 12: 5,15 x 2,51 pouces (131 x 64 mm)
  • Taille de l’écran et résolution de l’iPhone 12 d’Apple: écran OLED de 5,4 po, 960 x 2079 pixels avec / tactile intégré
  • Processeur Apple iPhone 12: 5 nm Apple A14
  • Caméras Apple iPhone 12: 12MP principal + 12MP ultra-large
  • Capacité de la batterie Apple iPhone 12: 2227 mAh
  • Gamme de prix Apple iPhone 12: 699$ – 749$

À part cette révélation attendue, l’écran de l’iphone 12 de 5,4″ n’a pas l’air inhabituel et conviendra parfaitement au langage de conception qu’Apple a introduit depuis sa sortie avec l’iphone X, encoche et tout. S’il y a un rétrécissement de l’encoche, comme la rumeur le dit, il est minime et la saillie de la lunette supérieure occupe toujours un espace important en haut.

Spécifications d’affichage de l’Apple iPhone 12 vs iPhone 12 Max de 5,4 pouces

Récemment, l’expansion de la fonction de zoom numérique d’Apple dans iOS 14 pour englober les 5,8 pouces comme l’iPhone 11 ou 11 Pro, a indiqué qu’il se préparait peut-être à adapter l’interface iOS pour des facteurs de forme plus petits.

la mise à l’échelle est effectuée pour une nouvelle résolution de 960 x 2079 qui s’annonce comme celle de l’iphone 12 de 5,4 « supposé. À titre de comparaison, les iphones X, XS ou 11 de 5,8 » ont des écrans de 1125 x 2436 pixels, ce qui revient au même ratio d’aspect.

Quiconque participe au test bêta d’iOS 14 à peut-être remarquer que le menu Zoom d’affichage apparaissait sur les iphones X, XS et 11 pros qui ne l’avaient pas auparavant, simplement parce que l’iphone X était sorti avec une taille d’écran de 5,8 pouces et une encoche, et Apple n’a pas eu à redimensionner l’interface notch-y en dessous de cette diagonale jusqu’à présent.

Les 6,5 « XS Max où 11 pros Max ont un réglage de zoom numérique qui met simplement à l’échelle l’interface à ce que vous verriez sur les 5,8 pouces, agrandissant tout dans le processus. Ainsi, l’arrivée de l’option Zoom numérique sur les 5,8 pouces avec ios 14 laisse entendre qu’il pourrait y avoir un iphone plus petit avec une encoche en préparation. De plus, tout comme en 2018 lorsque la version bêta d’ios 12 a fait basculer la nouvelle résolution d’écran XS Max dans le simulateur ios Xcode d’Apple, désormais la seule résolution inférieure à celle de la 5.8 -inchers sur lesquels fonctionne ios 14 beta 3, est de 960 x 2079 pixels.

La densité de 424 pixels par pouce que nos calculs renvoient pour la diagonale de 5,4 pouces et la résolution de 960 x 2079 pixels est bien au-dessus des normes d’affichage Retina d’Apple, donc, du moins à cet égard, l’iPhone 12 peut s’avérer supérieure au 6.1 « Iphone 12 Max, si ce dernier est à nouveau livré avec un écran HD +, bien que de la variété OLED.

Celui-ci a une densité de 324 PPI et la granularité de son écran est plutôt visible pour les normes d’aujourd’hui, nous sommes donc curieux de voir si Apple a un peu augmenté la résolution de l’iphone 12 Max, maintenant qu’il serait en train de déplacer l’ensemble de la récolte d’automne vers l’OLED. afficher le train en marche pour la première fois de son histoire de fabrication de téléphone.

 

 

Continuer la lecture

Tech

Galaxy Tab S7 et Tab S7+: Gros leak sur les détails 5G du rival de l’Ipad pro !

Publié il y a

le

Par

Galaxy Tab S7 et Tab S7+: Gros leak sur les détails 5G du rival de l'Ipad pro !

Samsung Galaxy Tab S7 + | 5G en option, Super AMOLED, Snapdragon 865+

La tablette la plus impressionnante de la série est également le plus grand modèle. Samsung a sélectionné un écran Super AMOLED de 12,4 pouces pour la Galaxy Tab S7 +, avec prise en charge d’un taux de rafraîchissement ultra-fluide de 120 Hz et d’une résolution décente de 2800 x 1752p.

Des cadres étroits entourent le panneau et cachent une caméra sel fié à 8 mégapixels qui sera parfait pour les appels vidéo. Le capteur avant permet également le déverrouillage du visage, bien qu’un scanner d’empreintes digitales intégré à l’écran soit disponible comme alternative.

Pour compléter l’expérience visuelle, une configuration à quatre haut-parleurs est réglée par AKG et prend en charge Dolby Atmos. Samsung a de nouveau inclus la prise en charge du stylet S Pen, lui permettant de continuer à concurrencer directement l’iPad Pro.

Galaxy Tab S7 et Tab S7+: Gros leak sur les détails 5G du rival de l'Ipad pro !

Samsung a lancé plusieurs versions du stylet au cours de la dernière décennie, mais le S Pen prévu pour 2020 est le meilleur à ce jour. Il se charge magnétiquement à l’arrière et prend en charge une latence incroyablement faible de 9 ms, ce qui le place à égalité avec l’Apple Pencil (deuxième génération). L’accessoire est doté d’une reconnaissance de l’écriture manuscrite et fonctionne également avec une série de gestes de la main.

Le chipset Qualcomm Snapdragon 865+ haut de gamme, associé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne en standard, complète le package externe. D’autres options de stockage sont en cours d’élaboration et la prise en charge des cartes microSD est également disponible.

On pense que Samsung a préinstallé Android 10 et One UI 2.5. Il existe également une batterie de 10 090 mAh qui permet jusqu’à 16 h de lecture vidéo sur une seule charge, selon Samsung, et prend en charge une charge rapide jusqu’à 45 W.

Galaxy Tab S7 et Tab S7+: Gros leak sur les détails 5G du rival de l'Ipad pro !

La Galaxy Tab S7 + est livrée avec la prise en charge du réseau Wi-Fi en standard, comme toute autre tablette. Mais plutôt que de se contenter d’un modèle 4G LTE en option, la société sud-coréenne a tout mis en œuvre avec une variante 5G qui offre 256 Go de stockage comme incitation supplémentaire.

Samsung Galaxy Tab S7 | 5G en option, écran LCD, quatre haut-parleurs

La Galaxy Tab S7 de Samsung est similaire au modèle Galaxy Tab S7 + à bien des égards, mais il existe des différences clés. D’une part, il dispose d’un écran de 11 pouces qui utilise la technologie LCD moins chère plutôt que l’alternative AMOLED supérieure.

Il existe également une batterie plus petite sous la forme d’une cellule de 7400 Mah qui permet 15 h de lecture vidéo et un scanner d’empreintes digitales monté sur le côté plutôt qu’une implémentation à l’écran.

Cependant, tout le reste de la tablette reste inchangé. Malgré des rapports antérieurs selon lesquels Samsung utilisait le Snapdragon 865 standard à l’intérieur de la plus petite tablette, le rapport publié aujourd’hui suggère qu’il a finalement sélectionné le Snapdragon 865+.

Galaxy Tab S7 et Tab S7+: Gros leak sur les détails 5G du rival de l'Ipad pro !

Les caméras ont également été transférées du modèle plus grand. Cela signifie que les clients peuvent s’attendre à un capteur selfie à 8 mégapixels, un appareil photo principal de 13 mégapixels à l’arrière et un jeu de tir ultra grand angle de 5 mégapixels supplémentaire.

En ce qui concerne les variantes, le modèle WiFi est livré avec une configuration de stockage 6/128 Go tandis que la variante 5G offre une configuration 6/256 Go en standard.

Annonce et disponibilité des Samsung Galaxy Tab S7 et S7 +

Les Samsung Galaxy Tab S7 et Galaxy Tab S7 + devraient être annoncés le mercredi 5 août, aux côtés des Galaxy Note 20 et Galaxy Z Fold 2.

Les informations sur les prix et la date de sortie n’ont pas encore été divulguées, mais les tablettes devraient être lancées dans les finitions Mystic Black, Mystic Bronze et Mystic Silver.

 

Continuer la lecture

Tech

LG Algérie: une offre à ne pas rater !

Publié il y a

le

Par

lg algérie

LG Algérie vient de lancer une offre promotionnelle sur l’un de ses meilleurs téléviseurs actuellement commercialisé en Algérie. Il s’agit du 65″ UM7450 PLA, un grand modèle UHD 4K de 65″ qui a vu son prix baisser de -21.200 DA. Il passe ainsi des 189.900 DA à 168.700 DA, ce qui n’est pas mal pour un téléviseur de haut de gamme.Prévisualiser (ouvre un nouvel onglet)

lg algérie

Trois fonctionnalités phares

de par sa nature de Smart TV, le LG 65 UM7450 PLA propose plusieurs fonctionnalités intelligentes très avancées, dont la plus mise en avant est l’AI think. Cette dernière permet à l’utilisateur d’accomplir quasiment n’importe quelle action sur le téléviseur en utilisant des commence vocales. Elle peut aussi faire office d’assistant intelligent en répondant à des questions diverses et variées (Météo, recherche Google …)

LG parle aussi d’une grande précision dans la reproduction des couleurs pour une dalle IPS (LCD) qui arriverait à éviter le décalage vers le clair pour le noir lors du visionnage d’un angle compris entre 0° et 60°. le téléviseur est aussi certifié HDR10 qui permettent d’avoir des noirs plus profonds lors du visionnage de contenu compatible, depuis une plateforme comme Netflix par exemple.

côté son, le téléviseur offre aussi l’une des techniques de spatialisation de son les plus avancées; la DTS vitrualx. cette dernière permet de créer un effet multidirectionnel qui simule parfaitement la provenance de sont des scènes qui passent à l’écran. ceci donnera l’impression à l’utilisateur que le son provient vraiment de la direction de laquelle le personnage parle, ou l’effet sonore se produit.

Commander en ligne:

Depuis le début de la pandémie, LG Algérie permet à ses clients désireux d’acquérir un nouvel appareil de le commander directement via leur site web. le paiement quant à lui se fera en cash lors de la réception du produit.

Fiche technique complète:

vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur le téléviseur dans le lien Ici.

 

Continuer la lecture

Actualité